Club Automobile : Table ronde « Du véhicule aux services connectés, la création de valeur client »

TV
GR
SK
MF
RD
54 participants
-

7

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le développement de la connectivité dans les véhicules permet de proposer à l’utilisateur d’automobile particulier comme professionnel, une offre de services et de mobilité toujours plus innovante répondant à ses besoins.
Cette nouvelle chaine de valeur implique un très grand nombre d’acteurs de toute taille.
Comme souvent maintenant, elle amène de nouveaux risques liés à la sécurité des données.
Quelle est la vision "client" de différents acteurs de cette chaine et comment voient ils son évolution ? Le point de vue d’un équipementier, d’un constructeur, d’une start up  et d’un client sous l’œil avisé d’un spécialiste de la sécurité des data.

Nous débattrons de ces sujets avec Guy Maugis, Président de Robert Bosch France de 2004 à fin 2015, Fréderic Passemard (HEC 01) Directeur des "smart services" chez PSA, Jean Zermati, Directeur Adjoint Facilities & Mobility Management chez Orange  et Marc Ayadi, Partner, Cyber, Technology & Data leader chez EY , débat animé avec Jérôme Ravet, CEO IcoDrive , start up spécialisée dans les services en mobilité. 

Guy Maugis,  polytechnicien et diplômé en droit, a débuté au ministère de l'Equipement, avant d'entrer chez Pechiney, puis d'intégrer le groupe américain PPG, dont il a présidé la branche verre Europe. Après le rachat de PPG verre Europe par Asahi Glass, il a été chargé du business développement et des activités de rechange au niveau mondial de la branche automobile du groupe japonais, dont il présidait les activités automobiles européennes. De 2004 à décembre dernier, il était président de Robert Bosch France SAS. Il est maintenant conseiller du directoire du groupe Bosch, administrateur de Constellium et président de la CCI franco-allemande.

Frederic Passemard est diplômé d’HEC. Il rejoint le Groupe PSA en 2001 et occupe différentes fonctions commerciales et marketing, en particulier Directeur Général de Citroën en République Tchèque et en Slovaquie de 2009 à fin 2011. De 2013 à juin 2016 il est Directeur des Prix/Produits pour les Marques Citroën et DS. Depuis juillet 2016, il est Directeur des "Smart Services" (services connectés) pour le Groupe PSA.

Jean Zermati est diplômé de l’Ecole nationale de mécanique et d’aéronautique  et de l’IAE Paris. Il a commencé sa carrière comme ingénieur au sein du groupe Technip sur des projets de constructions de plate-forme offshore. Après un passage au Centre Pompidou et à Canal+, il rejoint la Société Internationale de Télécommunications Aéronautiques puis la Société Equant. Il est actuellement Directeur Adjoint Facilities et Mobility Management d’Orange en charge entre autres de la gestion d’un parc de 21 000 véhicules.

Marc Ayadi,  ingénieur de formation et titulaire d’un Doctorat en sécurité des systèmes d’information a commencé sa carrière chez Bull, puis Cap Gemini comme expert en sécurité. De 1998 à 2012 il officie chez EY dans les domaines de la gestion des risques informatique puis chez Deloitte en charge du département IT Advisory. Il est depuis janvier 2016 Partner, Cyber Technology et Data leader chez EY pout la région France Maghreb et Luxembourg. Il est également certifié CISA, CISM et CISSP.
 

1202 vues Visites

J'aime

Clubs

CCFA Paris

2, Rue de Presbourg 75116 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

31

déc.

ADHESION HUB ENTREPRENDRE 2020

HEC ALUMNI

mer.

09

déc.

Club HEC Repreneurs: Réunion Mensuelle - Mercredi 9 Décembre 2020 18h

Association des anciens HEC

PARIS

mar.

12

janv.

Club HEC Repreneurs: Réunion Mensuelle - Mardi 12 Janvier 2021 18h

Association des anciens HEC

PARIS