GROUPE MODE ESCP EUROPE Table ronde "Ces marques qui changent la donne" le 8 octobre
Le GROUPE MODE ESCP EUROPE propose à notre club HEC Luxe & Création quelques places pour la Table ronde "Ces marques qui changent la donne" lundi 8 octobre.
Cela se passe à l'ESCP Europe - Campus République, 79 avenue de la République - 75011 Paris
Attention : date limite d'inscription : le vendredi 5 octobre
Sautez sur l'occasion !
Eric Blanche
Président du club Luxe & Création
HEC Alumni
A l'occasion de ses 20 ans, le Groupe Mode a le plaisir de vous convier à sa prochaine table ronde sur :
"Ces marques qui changent la donne"
A partir de témoignages inspirants, une réflexion sur les nouvelles clés de succès des marques de mode, qu’elles soient jeunes ou patrimoniales.
Le lundi 8 octobre à 18h30
À l'ESCP Europe - Campus République
79 avenue de la République - 75011 Paris
Membres cotisants 27€ / Membres non cotisants & extérieurs 35€ / Étudiants 20€
Date limite d'inscription : le vendredi 5 octobre
Nombre de places limité !
Cette table ronde se fera en compagnie de :
- Paul Szczerba, Président-Fondateur de BALIBARIS
- Eléonore Baudry, Directrice Associée, Experte Marketing & Digital chez EXPERIENCED CAPITAL
- Alexandre Fauvet, Directeur Général de FUSALP
- François-Ghislain Morillion, Co-fondateur de VEJA
- Modération par Florence Touzé, Enseignante-chercheuse à la Faculté d'Audencia, Auteur de "Marketing, les illusions perdues" - Editions La Mer Salée.
- Conclusion d'Eric Pestel, co-fondateur de LOOKADOK, et co-fondateur du Groupe Mode de l'ESCP.
- En présence de Frédéric Biousse, co-fondateur d'EXPERIENCED CAPITAL.
Afin de poursuivre les échanges, un cocktail clôturera la soirée.
Au plaisir de vous y voir nombreux,
Les membres organisateurs du Groupe Mode :
Thanh Lan Nguyen, Consultante en marketing de la Mode - Experte Chaussures et Maroquinerie
Eric Pestel, Co-Fondateur de LOOKADOK, société internationale de formation dédiée au Retail, et co-fondateur du Groupe Mode de l'ESCP
Antoine d’Arifat, Dirigeant de BRAND ONLINE : agence de création et gestion de site marchands sous Shopify Plus et accompagnement 360° des marques dans le eCommerce
Laura Gelis, Présidente de BRAND&LAB, conseil en stratégie et innovation dans la Mode
Alain Wiart, Business Development / Cobranding / Licences et co-fondateur du Groupe Mode de l'ESCP
Farida Tir Teerlinck, Global Marketing Manager in Cosmetics & Fragrances
Pour en savoir plus sur nos intervenants :
Paul Szczerba, Président-Fondateur de BALIBARIS
Après HEC et des stages en marketing et cabinet de conseil, Paul crée BALIBARIS.
Un essai transformé dans les cravates, le développement de collections de plus en plus étoffées, l'ouverture de boutiques en propre (50 aujourd'hui) ... Voilà sept ans que la jeune marque grandit et s'impose sur le marché de la mode homme.
Eléonore Baudry, Directrice Associée, Experte Marketing & Digital chez EXPERIENCED CAPITAL
Diplômée de l’ESSEC, Eléonore rejoint, en 2005, la stratégie du groupe Kering où elle dirige le pôle projets, faisant suite à 7 années passées chez AT Kearney au poste de Senior Manager dans la practice retail. A partir de 2006, elle pilote chez Gucci Group le lancement des sites e-business, puis elle est nommée directrice monde e-business pour Gucci. Pendant 3 ans, elle orchestre le développement en France et à l’international de Sarenza, en tant que DGA. Puis passe DG du pure player de mode pour enfants Melijoe.com. Eléonore rejoint Experienced Capital en juin 2016, en tant qu’experte Marketing & Digital.
Alexandre Fauvet, Directeur Général de FUSALP
Diplômé d’un DESS Marketing à Paris 1, Alexandre commence comme attaché commercial en charge des dossiers industriels à Séoul. En 1999, il rejoint le groupe Lacoste en tant que directeur Asie, puis de deux zones supplémentaires les Amériques et le Moyen-Orient. En 2006, il est nommé directeur marketing international. En 2009, il intègre le comité exécutif du groupe Lacoste et prend la direction des licences et de la distribution mondiale. Fin 2013, il reprend la société FUSALP avec Sophie et Philippe Lacoste et en devient le Directeur Général.
François-Ghislain Morillion, Co-fondateur de VEJA
Diplômé HEC, François-Ghislain conseille pendant 2 ans de grands groupes en matière de développement durable. En 2005, il crée, avec Sébastien Kopp, VEJA, une marque de sneakers fabriqués au Brésil sur la base de commerce équitable et de matières organiques et recyclées. Leur engagement dans le développement durable est global : à travers ses produits, la marque VEJA vise à avoir un impact positif sur les plans aussi bien sociétal et économique qu’environnemental.
Florence Touzé, Enseignante-chercheuse à la Faculté d'Audencia, Titulaire de la Chaire RSE, Responsable des programmes Communication de marque et Manager en stratégie de contenus d’Audencia-Sciencescom.
Experte en stratégie de marque et communication de la démarche responsable.
Référente académique des communautés du marketing et de la communication responsable :
- Membre du Comité éditorial de la plateforme « Réussir avec un marketing responsable »
- Membre du jury Prix de l’Excellence Marketing Responsable de l’ADETEM
- Top 10 des influenceurs Twitter Branding et stratégies de marque
Auteur du livre "Marketing, les illusions perdues" aux Editions La Mer Salée et de nombreux articles professionnels.