
Le Club Médias & Entertainment
Reçoit
Fabrice BAKHOUCHE
Directeur Général OUEST-FRANCE
Interviewé par Christine Kerdellant
sur le thème :
«Comment un groupe de Presse régionale a pu transformer son modèle autour de la Diversification: l’exemple réussi de Ouest-France»
Vendredi 19 décembre 2025
A 8h30 précises (accueil et petit déjeuner à partir de 8h00)
A l’Association HEC,
9, avenue Franklin Roosevelt– 75008 Paris
Participation aux frais
- cotisants à l’Association : 15 euros
- non cotisants : 22 euros
-online : gratuit

Fabrice BAKHOUCHE rejoint le Groupe SIPA OUEST-France le 1er septembre 2024 en qualité de Directeur Général du Groupe.
Après plusieurs expériences dans l’univers des médias, comme directeur général adjoint de l'Agence France-Presse puis directeur de cabinet de la Ministre de la Culture, Fabrice Bakhouche a poursuivi son parcours professionnel au sein du leader français de l’édition qu’est le groupe Hachette Livre à partir de 2017. Il y a occupé les fonctions de directeur de la stratégie, directeur financier et secrétaire général, puis de directeur général délégué jusqu'en septembre 2023.
Il est passionné par les profondes transformations que connaissent les médias et les industries culturelles, confrontées au défi du rajeunissement des audiences et de la transformation digitale, ainsi qu'à la recherche de nouvelles sources de croissance ; il a conduit plusieurs diversifications dans des secteurs adjacents au monde du livre, tels que les jeux de plateau ou la papeterie, et développé de nouveaux modes d’accès au livre, via l’audio notamment.
Il a également œuvré pour approfondir l’ancrage sociétal et environnemental de ces industries, comme en témoigne ce qui a été réalisé chez Hachette Livre ces dernières années avec la création d’une fondation pour la lecture ou encore la définition d’une trajectoire volontariste de réduction des émissions de carbone. Il est enfin engagé dans la société, à travers la présidence bénévole de l’association Agir pour l’école et son engagement dans des structures qui promeuvent un dialogue interculturel.