The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English
Le groupement HEC-Distribution a le plaisir de t’inviter à la conférence-débat :
« Lidl : réussir un
repositionnement et une transformation»
le mercredi 7 septembre 2016, de 18h45 à 21h00
A l’Association HEC Alumni, 9 avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris
Lidl est une entreprise familiale, créée en Allemagne, qui a connu son essor à partir de 1973. Considérée comme l’une des enseignes pionnières du hard-discount, Lidl entame son expansion internationale dès 1988 en s’implantant sur le marché français.
Après une croissance continue de 20 ans, les parts de marché stagnent. Lidl France s’engage alors dans une autre voie et s’ouvre à des perspectives nouvelles.
La nouvelle stratégie initiée en 2012 tourne le dos au discount. Lidl France se transforme en une chaîne de supermarchés de proximité. Un pari qui s’accompagne d’un fort investissement dans la transformation du parc immobilier et d’un recentrage de l’offre sur les produits frais et français. Les intérieurs sommaires et minimalistes laissent place à des rayons attrayants.
En 2015, Lidl France est élue meilleure chaîne de magasins pour la 4ème année consécutive – la nouvelle stratégie est couronnée de succès et les parts de marché sont en constante progression.
Comment mener à bien un changement d’image et de positionnement ? Quels sont les facteurs clés du succès ? Comment s’assurer que celui-ci s’inscrive dans la durée ?
Venez en débattre avec 2 acteurs de ce changement réussi :
Denis MAROLDT (H. 1983)
Co-Gérant, Lidl
Pierre-Louis VIGNE (H. 2011)
Responsable Administratif, Lidl
70 places seulement ! Inscris-toi dès maintenant en cliquant ici !
Un cocktail dinatoire clôturera cet échange.
Attention, afin de garantir un échange de qualité, les places sont limitées aux 70 premiers inscrits. La participation aux frais est de 20 euros (cotisants), 40 euros (non-cotisants).
A très bientôt,
Jean-Daniel PICK (H.81), Président d’HEC-Distribution,
repositionnement et une transformation»
le mercredi 7 septembre 2016, de 18h45 à 21h00
A l’Association HEC Alumni, 9 avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris
Lidl est une entreprise familiale, créée en Allemagne, qui a connu son essor à partir de 1973. Considérée comme l’une des enseignes pionnières du hard-discount, Lidl entame son expansion internationale dès 1988 en s’implantant sur le marché français.
Après une croissance continue de 20 ans, les parts de marché stagnent. Lidl France s’engage alors dans une autre voie et s’ouvre à des perspectives nouvelles.
La nouvelle stratégie initiée en 2012 tourne le dos au discount. Lidl France se transforme en une chaîne de supermarchés de proximité. Un pari qui s’accompagne d’un fort investissement dans la transformation du parc immobilier et d’un recentrage de l’offre sur les produits frais et français. Les intérieurs sommaires et minimalistes laissent place à des rayons attrayants.
En 2015, Lidl France est élue meilleure chaîne de magasins pour la 4ème année consécutive – la nouvelle stratégie est couronnée de succès et les parts de marché sont en constante progression.
Comment mener à bien un changement d’image et de positionnement ? Quels sont les facteurs clés du succès ? Comment s’assurer que celui-ci s’inscrive dans la durée ?
Venez en débattre avec 2 acteurs de ce changement réussi :
Denis MAROLDT (H. 1983)
Co-Gérant, Lidl
Pierre-Louis VIGNE (H. 2011)
Responsable Administratif, Lidl
70 places seulement ! Inscris-toi dès maintenant en cliquant ici !
Un cocktail dinatoire clôturera cet échange.
Attention, afin de garantir un échange de qualité, les places sont limitées aux 70 premiers inscrits. La participation aux frais est de 20 euros (cotisants), 40 euros (non-cotisants).
A très bientôt,
Jean-Daniel PICK (H.81), Président d’HEC-Distribution,