Agroalimentaire - Investir dans le premium et la montée en gamme : Stratégie gagnante ou miroir aux alouettes ?

58 attendees and 3 interested
-

2

ASSOCIATION HEC
9-11, Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 PARIS
9-11, Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 PARIS

See map

Online
Visible link for participants
Sorry, this content is not available in English

Face à des volumes qui sont contraints et des canaux « mass market »  saturés,  la consommation de produits premium, à domicile et en hors domicile, est-elle le nouvel eldorado à conquérir pour les industriels agro-alimentaires ? 


Le Club HEC Alumni Agro-Alimentaire vous invite à une conférence-débat pour décoder l’ampleur et les clés de la réussite sur les marchés premium. Nous pourrons y écouter les dirigeants de sociétés qui ont bâti tout ou une grande partie de leur succès sur des canaux et produits haut de gamme :

  • Laure Baume, PDG Moët Hennessy France, H 98
  • Martine Grazioso, DG de Valrhona
  • Pietro Maezza, Directeur général France & Benelux, Lavazza


Nos intervenants partageront leurs stratégies et donneront leur perspective sur certains enjeux clés pour réussir dans le premium :

  • Marque et différenciation : Comment créer des produits et des marques désirables et distinctifs ?
  • « Routes to market » : Quels canaux privilégier pour atteindre la clientèle visée et sous-tendre l’expérience de marque souhaitée ?
  •  Approche duale Mass market et réseaux sélectifs : lorsqu’on adopte une telle approche duale, comment l’orchestrer ? Comment concilier accessibilité et exclusivité ? Quels choix d’organisation ? 
  • Business model et modèle économique : Quels investissements et quel horizon de temps pour s'imposer durablement ? Pour quelle ampleur de contribution économique ? 


La conférence aura lieu le 7/10/2025, à l'Association et en ligne, démarrera à 18h30 et se prolongera par un cocktail pour permettre aux participants en présentiel et aux intervenants d’échanger.



Nous vous attendons nombreux pour cet événement prometteur !

Cordialement,


Pour le Bureau,

Alban de Belloy, H  09

Nicolas Forget, M 13

Frederic Milgrom, H 92


Clubs
Released on: Commerce et Distribution - Trading and Retail, Luxe et Création - Luxury & Creation, Grande Consommation - Consumer Goods and Services
Ticket Sales end date Left Price
Présentiel - Cotisants
Restricted to: Contributor, Connected user
-
-
20,00 €
Présentiel - Non cotisants et extérieurs
-
-
30,00 €
Présentiel - HEC en transition professionnelle
Restricted to: Connected user
-
5
5,00 €
Présentiel – HEC Etudiants
Restricted to: Etudiant, Connected user
-
14
Free
Visio - HEC Cotisants
Restricted to: Contributor, Connected user
-
-
10,00 €
Visio - HEC non cotisants et extérieurs
-
-
20,00 €
Visio - HEC en transition professionnelle
Restricted to: Connected user
-
1
Free
Visio - Etudiants HEC
Restricted to: Etudiant, Connected user
-
16
Free

ASSOCIATION HEC

9-11, Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 PARIS

Please log in to see or add a comment