Visio-conférence – 9ème rendez-vous inspirant – Atelier Introductif à l'Art Thérapie
Joignez-vous à nous pour découvrir l'Art Thérapie
Libérez votre esprit Créatif et Expérimentez la Matière
avec Laure Bathol
En cette fin de confinement, nous vous proposons au sein du Club SpiritualitéS un rendez-vous de type nouveau : une rencontre certes encore virtuelle mais cependant ancrée dans la matière afin d'explorer notre intériorité à travers l'art et son expérimentation. Car si l'art apporte à l'homme une dimension existentielle qui l'élève et le relie au sacré, il lui permet également de se connecter au monde sensible qui l'entoure.
Avec Laure Bathol, artiste plasticienne et fondatrice de "Atelier nouveau", nous allons justement nous initier à cette expérimentation par une introduction à l'art thérapie.
Ainsi Laure a conçu un atelier pour créer, sur un temps court, à partir de la matière qui nous entoure. Les mots, la poésie, les emballages à recycler... que des choses auxquelles nous ne prêtons pas toujours attention et qui peuvent être transformées. Cet atelier est une bulle d'oxygène, un temps que l'on s'octroie pour soi... quelques minutes de lâcher prise, en toute légèreté.
Pour ce faire, nous vous demanderons de prévoir pour l'atelier, stylos et feutres, feuilles, ciseaux, scotch/colle. Et surtout, vos emballages à recycler, ceux prêts à partir à la poubelle jaune.
Notre invitée
Laure Bathol est une artiste plasticienne (argile) et Médiatrice Artistique dans la Relation d'Aide. Elle organise des ateliers d'expression et d'exploration artistiques libres. Après 10 ans dans la publicité, Laure Bathol décidé de créer en 2019, Atelier Nouveau, un atelier pour aborder l'artistique par l'humain plutôt que la technique. Un atelier pour que chacun puisse porter un nouveau regard sur ses possibles, avec la terre, au coeur de ses explorations.
Ghita Morssi Barakat et tous les autres membres du bureau du Club SpiritualitéS Marina Barreau, Céline Bonis, Ophélia Didriche et Hervé Essa, co-présidé par Marie Regnault et Michel Fareng.
Image gallery2