L'intérêt suscité par nos précédentes Master-class sur la transition digitale des marques de luxe nous amène à nous interroger aujourd’hui sur les acteurs du luxe de demain et sur les stratégies qui leur permettent de s’insérer sur le marché.
Pas une semaine ne se passe en effet sans que des start-ups n’apparaissent dans le monde du luxe, remettant en question des paradigmes traditionnels. Elles créent la surprise : or souvent, elles ont été identifiées en amont par des investisseurs avisés qui savent les dénicher puis les accompagnent pour en faire les « pépites du luxe » de demain.
Conduite par David Klingbeil (H12), la Master Class Luxe & Digital présentera une grille d'analyse afin de comprendre ce phénomène et offrira des pistes de réflexion pour l'avenir. La soirée sera organisée autour de 4 acteurs de premier plan dans la découverte de ces pépites du luxe de demain :
- Sébastien Missoffe, Directeur Général de Google France
- Daniel Piette, membre du comité exécutif de LVMH et managing partner de L Capital, fonds d’investissement de LVMH, jusqu’à sa fusion avec Catterton en 2016
- Benoist Grossman, managing partner d’Idinvest partners, l’un des principaux fonds d’investissement français spécialisé dans le digital, impliqué dans de nombreuses pépites du web français comme Vestiaire Collective, Sarenza, Sensee, Deezer, Happn, Frichti ou Rad.co
- Thomas Mesmin, fondateur de 1889 Expérience et président de La French Luxe, une association d’entrepreneurs du luxe ayant pour objectif d’imaginer le luxe de demain et de faire rayonner les pépites du luxe français.
Après quelques propos introductifs, une table ronde et un appel aux questions de l’audience, les échanges se poursuivront autour d’un cocktail.