Masterclass de Natalie Rastoin (H.80) et Batoul Hassoun autour de leur livre "Un caillou dans la chaussure - l'humain au coeur de l'entreprise"

70 attendees and 1 interested
-

1

Online
Visible link for participants
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Nous sommes heureux de vous inviter à la masterclass Zoom de Natalie Rastoin (H.80) et de Batoul Hassoun autour de leur livre "Un caillou dans la chaussure. L'humain au cœur de l'entreprise" (Editions de l'Observatoire).

Nous avons eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et nous espérons que vous en aurez autant à écouter ses deux auteurs et à échanger avec elles le jeudi 6 mai 2021 de 12h30 à 13h30 (la masterclass sera suivie d'un café jusqu'à 14h00, pour ceux qui en auront envie).

Pour comprendre le titre du livre, une phrase de Mohamed Ali: "Ce n'est pas la montagne à gravir qui va t'empêcher d'avancer, c'est le caillou dans la chaussure".

Si le changement est le mot d'ordre de notre époque, les plans de transformations menés tambours battants par les organisations échouent dans 70% des cas.

Pourquoi? Parce que le monde de l'entreprise a fini par ignorer ou minorer le facteur humain. Allant parfois même jusqu'à le considérer comme étant ce qui empêche d’avancer.

Natalie et Batoul sont persuadées du contraire. Pour elles, l'humain est ce qui rend possible tout véritable changement. Et c'est ce qu'elles expliquent dans leur livre.

Relatant leurs expériences et découvertes, elles nous invitent à emprunter de nouveaux chemins pour nous réinventer. En abordant des sujets aussi variés et essentiels que le fonctionnement de notre cerveau, l'apport de la psychologie et des sciences comportementales, les relations entre salariés et entreprise, le management, l'échec, l'innovation ou encore la responsabilité sociétale (et philosophique!) des entreprises. 

Des sujets traités simplement, et qui permettent au moment de la ruée vers le tout numérique, de se poser les bonnes questions.

Natalie est fondatrice du cabinet de conseil Polytane et senior advisor du groupe de communication WPP, après avoir présidé Ogilvy en France.

Comme l'écrivait Le Figaro en mai 2020, lorsqu'elle a quitté Ogilvy, "Natalie Rastoin est une figure de la publicité en France. Elle a démarré chez BDDP (groupe TBWA) avant de réaliser l’essentiel de sa carrière chez Ogilvy Paris qu’elle a intégré il y a 23 ans et dont elle a pris la tête fin 2015 pour accélérer son intégration. Natalie Rastoin a en particulier piloté la stratégie publicitaire de grands annonceurs dont IBM, Nestlé, Allianz, Pierre Fabre, Accor, Louis Vuitton ou Caisse d’Epargne."

Batoul  est directrice générale de Ogilvy Consulting, l'activité de conseil en stratégie et innovation au sein du groupe Ogilvy, premier réseau créatif mondial.

Pour vous mettre en appétit, une interview récente de Natalie dans Le Figaro à lire ici.

Pour acheter le livre "Un caillou dans la chaussure", un lien vers l'éditeur, vers Amazon, vers la FNAC...





Chapters
Released on: The Netherlands, Marketing & Communication, Hub Marques et Médias - Brands and Media Hub
Please log in to see or add a comment