HEC Media & Entertainment reçoit Christophe LABARDE, pour son « livre-événement » Les Grands Fauves

56 attendees and 1 interested
Online
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English

Club Medias & Entertainment

 

Reçoit 

 

Christophe LABARDE

 

Interviewé par Christine Kerdellant

sur son « livre-événement »

 

Les grands fauves

 

MARDI 4 MAI de 9H00 à 10h30

en Visio-Conférence* 


Christophe Labarde

Christophe Labarde, 58 ans, est journaliste, auteur et entrepreneur. Depuis février 2016, il est Directeur général de la French-American Foundation - France

Grand reporter au Figaro, co-fondateur du magazine Médias, conseiller spécial de François Bayrou (entre 1993 et 1997), Directeur général de l’Association des diplômés HEC (entre 2001 et 2010),  il préside par ailleurs (depuis 2012) les Ateliers Labarde, une société de conseils en images dont il est le fondateur. Il est également le fondateur de la revue La compagnie de Lazare.

Christophe Labarde est diplômé d’HEC (1984), option Entrepreneurs, avec certificat d’excellence.et titulaire du Certificat d'aptitude à la profession de conseil.

 

À propos du livre « Les Grands Fauves »

(qualifié par Edwige Chevrillon de « Bible du Capitalisme »…)

Tout commence au début des années 80.
Tous sont encore inconnus ou presque.
Leurs noms ? Claude Bébéar, Vincent Bolloré, Bernard Arnault, David de Rothschild, Serge Kampf, Michel Pébereau, Henri Lachmann, Didier Pineau-Valencienne, Jean-René Fourtou, Thierry Breton...
Leur point commun ? Une petite association, Entreprise et Cité, sans logo ni locaux, qui se réunit de façon informelle autour d'un match de rugby, d'une bonne table ou d'une virée entre amis.
Pendant près de vingt-cinq ans, ils vont chasser en meute. Dévorant autour d'eux et se dévorant parfois entre eux.
«Tontons flingueurs» pour les uns, «Chevaliers de la Table ronde» pour les autres.
Très vite, Claude Bébéar s'impose comme le grand inspirateur et le grand ordonnateur de ces chamboulements inédits de l'économie française.
Comment a-t-il façonné et développé des groupes comme AXA, BNP-Paribas ou Vivendi ?
Comment a-t-il, en parallèle, imposé l'Institut Montaigne parmi les think tanks incontournables et influencé en profondeur la société française en lançant, parmi les premiers, le débat sur l'accès à l'emploi ou l'intégration des jeunes issus de la diversité ?
Comment une vraie «bande de copains» à l'appétit insatiable, avec ses éclats de rire, ses coups de gueule et ses coups de coeur, a-t-elle ainsi secoué le capitalisme de la vieille France jusqu'à en faire émerger des champions mondiaux ?

Leur histoire est une saga.
Elle était secrète.
Elle ne l'est plus.


Quelques liens :

 

Film de présentation

https://vimeo.com/523725557

 

Interview BFM

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/le-grand-journal-de-l-eco/l-histoire-secrete-du-capitalisme-francais-22-03_VN-202103220438.html?fbclid=IwAR2PaGgh0z8UWFhGkwak_Oysv3ayveaEKiR9CEgHVoAbpuYt1f0FtTsIhDk

 

*le lien vous sera envoyé après inscription (pour tout problème de connexion, veuillez contacter eric.viallatoux@hecalumni.fr)


Clubs
Released on: Hub Marques et Médias - Brands and Media Hub
Please log in to see or add a comment

Suggested events

Thu.

12

Jun

🎯 Trajectoires 2025 — Symposium #3: Women in Tech – A Smooth Ride?

Hôtel Le Bellune

PARIS

Tue.

01

Oct

COTISATION HUB ENTREPRENDRE 2025 (Jan -Dec)

HEC ALUMNI

Tue.

10

Jun

Conférence "Travailler demain" de Muriel Pénicaud

HEC Alumni Paris

PARIS