DEMENCES : TOMBER DANS L’OUBLI

Online
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English


L’Inserm convie les membres d’HEC Santé à sa prochaine webconférence qui se tiendra mardi 12 mars 2024, de 20h30 à 21h00, sur le thème DEMENCES : TOMBER DANS L’OUBLI.

La démence n’est pas une maladie spécifique. C’est un terme global qui décrit un large éventail de symptômes associés à un déclin de la mémoire ou d’autres aptitudes cognitives assez grave pour réduire la capacité d’une personne à exécuter les activités quotidiennes. La maladie d’Alzheimer représente 70 % des cas. "

Intervenants :

- Gaël Nicolas, professeur en génétique, directeur du laboratoire Génomique du cancer et du cerveau, équipe Génomique pour la recherche sur les maladies du cerveau (unité 1245 Inserm/Université de Rouen-Normandie)

- Claudine Berr, directrice de recherche Inserm, épidémiologiste à l’Institut des neurosciences de Montpellier, équipe Neuropops (unité 1298 Inserm/Université de Montpellier) 

- Gaël Chatelat, directrice de recherche Inserm, au laboratoire Physiopathologie et imagerie des maladies neurologiques (unité 1337 Inserm/Université de Caen Normandie)

Animateur : Jean Fauquet, journaliste scientifique

 

Pour participer à cette webconférence, veuillez cliquer ici mardi 12 mars dès 20h30.

Clubs
Please log in to see or add a comment

Suggested events

Tue.

29

Apr

Club HEC Détente : Appel de cotisation 2025

Sat.

24

May

Découverte du chemin d'Amadour autour d'Eymet en Dordogne

Eymet (Dordogne)

Tue.

01

Oct

COTISATION HUB ENTREPRENDRE 2025 (Jan -Dec)

HEC ALUMNI