La marque Trilobe dont nous avions rencontré, début 2020, le créateur, Gautier Massonneau et la directrice générale Volcy Bloch, convie les membres du club à participer ou tout du moins à assister à la 9e édition de l'événement Only Watch.
Pour rappel, il s'agit d'une vente aux enchères dont la spécificité est de ne proposer que des montres uniques (1 seul exemplaire produit) et dont l’ensemble des bénéfices sont reversées à l’Association Monégasque contre les Myopathies.
Les membres présents à l'exposition des montres de la 8ème édition chez Christie's Paris se rappellent surement de la rencontre avec Luc Pettavino qui est à l'origine de l'événement (son fils, aujourd’hui décédé, était atteint de la myopathie de Duchenne) et son énergie et positivité assez incroyables.
Cette année 54 maisons horlogères participent à l’évènement dont Trilobe qui a pour l'occasion monter un projet ambitieux puisque la marque s'est associée avec le Sculpteur Daniel Buren pour produire une création unique, l'horloge « La Réciproque ».
Plus d'info ici :
https://trilobe.com/actualites/vente-bonly-watchb-2021/
https://trilobe.com/collaboration/
Un échange pourra avoir lieu sur place avant ou après la vente avec Volcy Bloch et l'équipe Trilobe.
Et pour un aperçu des autres montres en vente :
https://www.lecalibre.com/only-watch-2021/
https://www.onlywatch.com/collection
Au-delà de cette vente, un événement parisien est en cours d'organisation. Il permettra de prendre des nouvelles de la marque presque 2 ans après, sachant que d'importantes nouveautés sont intervenues, avec la création d'une nouvelle collection et l'arrivée d'un nouveau mouvement, le x-centric (que je trouve magnifique à titre personnel, très moderne et graphique et dans la lignée des inspirations architecturales de la marque).
Pour en savoir plus, en attendant les explications de vive voix :
https://trilobe.com/mouvement/
Image gallery6