Summary
Francisco est une personne polyvalente et curieuse qui aime surmonter les défis en travaillant dans des équipes inter-fonctionnelles et en met en service ses compétences en résolution de problèmes et en analyse.
Tout au long de sa carrière en France, au Portugal et en Angola, il a travaillé dans une multitude de projets et d’entreprises dans différents domaines tels que la stratégie, le marketing et les ventes, la chaîne d’approvisionnement, et la finance.
Professional experiences
Sales operations manager
Amazon Web Services , Courbevoie
From October 2021 to Today

Sales operations manager
GROUPE ELEPHANT VERT , Serris - Permanent contract
From February 2018 to January 2021
- Analyse de données et rapport des informations sur la performance concernant les régions, les clients, les produits, etc.
- Mise en place des tableaux de bord pour assurer le suivi des activités de vente et de marketing.
- Mise en œuvre d’un nouveau CRM pour la business unit de jardinage d’EV.
- Déploiement d’un outil de gestion de projet pour coordonner les lancements de produits pour l’équipe marketing mondiale.
Responsable nouveaux marchés - stratégie et développement
GROUPE ELEPHANT VERT , Serris - Permanent contract
From March 2016 to January 2018
- Définition du plan d’expansion géographique d’EV dans la région EMEA.
- Appuyer les décisions en matière de développement de produits.
- Refonte do processus de sélection de projets d’innovation.
- Construction d’un plan d’affaires de la gamme biostimulants sur 10 ans.
Analyste stratégie
GROUPE ELEPHANT VERT , Serris - Permanent contract
From May 2015 to February 2016
- Préparation d’études de marché.
- Évaluation des cibles de fusions et acquisitions - analyse du fit stratégique et estimation des synergies.
- Évaluation des différents modes d’entrée sur le marché à l’appui des plans d’expansion mondiale d’EV.
Consultant en management
Accenture , Lisboa - Permanent contract
From September 2007 to November 2012
Consultant sur plusieurs projets d’optimisation des processus et de réduction des coûts.
- Conception d’un tableau de bord indicateur pour suivre les opérations de l’entreprise et les ventes annuelles de 1,5 milliard d’euros.
- Direction d’une équipe de 20 personnes qui a formé 800 managers sur un nouveau processus RH.
- Conception du modèle d’organisation, des processus et des compétences d’une nouvelle unité d’affaires.
- Définition d’un modèle d’approvisionnement de 70 M€ pour équiper les écoles publiques portugaises de matériel informatique.
Additional training
Master (Bac+5)
NOVA School of Science and Technology - Chimie Appliquée, spécialisation en Chimie Organique
2002 à 2006
Degree
Languages
Anglais - Courant
Espagnol - Technique
Français - Courant
Portugais - Langue maternelle