photo de profil d'un membre

Pierre

Responsable informattique

Expériences professionnelles

Responsable service desk

Urgo Medical & Healthcare , 21304 - CDI

De Juin 2020 à Aujourd'hui

En tant que responsable Service Desk, je me consacre à :
- Encadrer l’équipe en charge de répondre aux besoins des utilisateurs dans le respect des bonnes pratiques.
- Participer à l’amélioration de la qualité des services proposés par la DSI.

Manager

Accenture , Paris - CDI

De Mars 2017 à Novembre 2018

En tant que Manager, mes contributions consistaient à :
- Encadrer des équipes projet, notamment dans le cadre d’une mission de transformation au sein de la DSI d’un leader mondial des pneumatiques (intégration et gestion des services IT) comme chef de projet et expert process.
- Apporter mon expertise de ServiceNow à un acteur industriel et financier des filières des huiles et protéines (amélioration de l’outil de Service Management) en tant qu’expert outil ou bien développer mes connaissances sur le module Project Portfolio Management.

Principal consultant

Devoteam Consulting , Levallois-perret - CDI

De Juillet 2011 à Février 2017

En tant que Principal Consultant, j’ai eu l’opportunité de :
- Réaliser des missions de transformation pour un leader mondial des hautes technologies (harmonisation des processus ITIL) en tant que coordinateur fonctionnel et responsable qualité ou bien pour une banque leader de la zone euro (transformation des interfaces de l’outil de gestion des services IT) en tant que chef de projet.
- Encadrer des équipes projet chez plusieurs Clients ou une équipe opérationnelle pour le compte d’un leader mondial des métaux d'alliages et de la métallurgie haut de gamme (Local Support Representative) comme Manager d’équipe.
- Mettre mes compétences en Management des Technologies à disposition de l’une des premières compagnies énergétiques internationales (Centre de Services d'Architecture) en tant qu’architecte IT ou bien au sein de l’un des principaux groupes mondiaux d’assurance (prototype de Cloud privé) comme expert outil ou encore chez l’un des premiers groupes européens de services financiers (animation des communautés techniques) dans le rôle d’expert en technologies.
- Contribuer au développement de l'entreprise notamment au travers de la construction d'un Cloud privé et du pilotage de projets de recherche et d'innovation en tant que chef de projet et expert technique.

Senior consultant

Apside , Boulogne - CDI

De Août 2010 à Juillet 2011

En tant que Consultant Senior, j’ai réalisé une mission de transformation au sein d’une banque leader de la zone euro (mise en place de ServiceNow pour la banque d'investissement à l'échelle mondiale) comme expert technique et responsable qualité.

Parcours officiels

HEC – Executive Mastère MSIT