Résumé
Triple expériences : Marketing Commercial Management de BU, BtoC
Développer votre Business Unit Etablir une vision stratégique, élaborer les mouvements des entreprises - Négocier et conduire les plans de transformation et de développement business - Faire adhérer l’ensemble des acteurs, actionnaires, clients, équipes, fournisseurs - Conduire le changement, Piloter les équipes multi-compétences ; sales, négociations, merchandising, administration des ventes, recouvrement, RH, supply-chain, finance.
Expériences professionnelles
Directeur de division
Findis , Beaucouze
De Janvier 2018 à Aujourd'hui
Directeur général
Les Publications Grand Public / Groupe Reworld Media , Boulogne billancourt
De Octobre 2013 à Octobre 2015
Directeur commercial
Les Publications Grand Public / Axel Springer France , Neuilly
De Octobre 2005 à Octobre 2013
Directeur zone
Melitta , Paris
De Juin 2002 à Mai 2004
Directeur enseigne
Melitta , Paris
De Juin 1999 à Mai 2004
Directeur marketing france
Cofresco SAS , Paris
De Octobre 1995 à Décembre 1999
Formation complémentaire
Diplôme ISC
ISC - marketing
1985 à 1988
Parcours officiels
Langues
Allemand - Technique
Anglais - Courant