Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Conseil en Innovation
- Conseil en Digital
Résumé
Stratégie et transformation digitale, innovation - 20 ans d'expérience
Leader "doer" du mix innovation, digital, marketing, communication, product management, dev/ops au sein de startups, dans une démarche agile et frugale (Jugaad).
- anglais courant -
Expériences professionnelles
Directeur de marque
WHITENRGY , Alberville - CDI
De Novembre 2021 à Aujourd'hui
* Stratégie de l’offre (de marketplace à selectplace) pour une offre premium et ciblée
* Vision business et performance via KPI (visites, lead, marchand, offres)
* Business modeling et marketing/communication des offres et de la marque
* Définition des segments clients, Identification des marchands, Construction de l’offre commerciale
* Structuration de l’argumentaire commercial
Directeur de la communication
LINAGORA , Puteaux - CDI
De Novembre 2020 à Novembre 2021
* Membre du COMEX
* Définition et exécution d'une stratégie de communication de reconquête
* Refonte du site internet (brand image, stratégie de contenu, SEA, refonte graphique)
* Relation presse (repositionner LINAGORA sur le devant de la scène Open Source)
* Lancement de produit SaaS: Site web, contenu, AARRR
* Salon pro: design stand (36 m2), agenda prise de parole
Fondateur et ceo
Fausse Route , Suresnes - Chef d'entreprise
De Novembre 2018 à Juillet 2022
* Création d'une marque et d’un vestiaire élégant et confortable pour gentle[wo]man cyclist.
* Branding et notoriété: SEA, SoMed, Influenceur
* Product: Design produit, prototypage, Agile, Itération
* Site web: Développement site ecommerce, rédaction contenu,
* Marketing: Test et avis de pro, stand sur salon pro, crowdfunding réussi à 140% pour 14K€ de C.A.
Directeur digital & communication
Les Parents Zens , Paris - CDI
De Mars 2015 à Novembre 2018
* Membre du CODIR
* Analyse et compréhension des attentes des publics et du contexte marché
* Product design, product management => inputs vision et stratégie / roadmaps / personas
* Pilote de la transformation de l’image de la marque et du positionnement lors du virage orienté B2B
* Recrutement et management d’une équipe de 8 personnes (acquisition, analytics, IT, SoMed, RP, événements)
* Transformation du site internet pour une approche “content” : +400% lead B2B, +200% pages views
* Suivi de l’ensemble des KPI’s business (SEO/SEA, traffic, acquisition, transformation)
Responsable marketing & e-commerce
Orange , 892 rue yves kermen 92100 boulogne-billancourt - CDI
De Décembre 2012 à Février 2015
* Implémentation de la proposition de valeur différenciante (facturation à la minute) de ce nouvel acteur du cloud
* Digital: création du site internet ecommerce (commande en SAAS), trafic, acquisition, analytics, rétention
* Membre de l’équipe transverse à la création du backend pour les services clients (techno OpenStack)
* Responsable de l’opération 1M de “display” pour le lancement de la marque = 0 à 19% de notoriété en 6 mois
* Création de webinars (série de 15 vidéos auto-produites) avec la présentatrice TV Nathalie Vincent et vidéos de brand image avec Teddy Riner (partenaire sur 3 ans)
---
Cloudwatt was a french sovereign cloud provider funded by Orange, Thales and french state via BPI ; based on a make approach (openstack, opencontrail) with Orange Tier-4+ DC & cybersecurity expertize provided by Thales
Cloudwatt was merged into Orange Cloud in 2015
Cloudwatt brand was terminated in Feb 2020
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Espagnol - Technique
Compétences
Centres d'intérêt
- vélo
- escalade de bloc
- escalade
- montagne
- cyclo rando
- musique