Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Directeur Filiale
- Directeur Stratégie
- Agricole, Agro-alimentaire
- Conseil / Gestion des entreprises
Résumé
Dotée d’une solide expertise en stratégie, marketing et communication, j’ai redressé de nombreuses marques et développer des business par l’innovation.
Ma force réside dans mon agilité et ma curiosité professionnelles et mon approche à la fois analytique et orientée “résultats” avec force de conviction.
Enfin, mes qualités humaines d’écoute et d’empathie m’ont conduites à développer une capacité à travailler avec les autres et faire progresser mon équipe.
Expériences professionnelles
Directrice marketing & communication
Maison Pradier, Roberta Caffè, La Croissanterie (Groupe DELINEO) , Clichy - Management de transition
De Octobre 2022 à Septembre 2023
Management de transition d’1 an, membre du comité de direction.
Augmentation de la rentabilité par travail analytique sur le tarif,
Développement de la notoriété des marques par des actions RP et professionnalisation des réseaux sociaux ,
Accroissement de la performance de l’équipe (12 personnes) par une digitalisation des temps forts (solution web to Print).
Directrice marketing, communication et commerciale
Planet Sushi , Puteaux - Management de transition
De Novembre 2021 à Avril 2022
Management de transition de 6 mois, membre du Directoire.
Augmentation de la rentabilité par travail sur la marge et les seuils d’accessibilité prix consommateurs;
Forte économie budgétaire et souplesse de gestion des tarifs par la digitalisation de la carte,
Amélioration de la relation avec les franchisés par une reprise de la communication et une approche gagnant/gagnant.
Directrice marketing & communication
Weight Watchers , Guyancourt cedex - Management de transition
De Septembre 2019 à Avril 2020
Piltage d'une gamme de produits (Food, Accessoires et Edition) vendus dans les ateliers WW (Retail en propre) et sur le site e-commerce Shop WW (emailing, ad bannes, box dans l'app...)
Développement du Business licences à marque WW vendus en circuit GMS (plats cuisinés frais et ambiants, boulangeries et viennoiseries) et mise en oeuvre des guidelines US du mix (pack, pub, promo...)
Développement de nouveaux circuits de vente et de nouveaux business modele
Management d'une équipe de 6 personnes
Fondateur
ForFood , Vaucresson - Chef d'entreprise
De Mai 2018 à Décembre 2021
Missions d'accompagnement stratégique et opérationnel en restauration et agro-alimentaire : marketing, marque, communication et innovation
Accompagnement de start up via WILCO
Cours innovation à l'ISG (module de 40H en Master 1 Net Economy)
Membre du jury des Blue Ocean Awards et de Wilco Retail
Directrice marketing, elior entreprises
ELIOR RESTAURATION ENTREPRISES , 92 032 paris la defense cedex
De Mai 2016 à Octobre 2017
Mise en application de la transformation digitale dans la branche Entreprises : stratégie B2B2C intégrant le convive au centre de la problématique
Structuration et conceptualisation de l'offre alimentaire et de nouvelles pratiques culinaires avec Ducasse Conseil pour une meilleure maîtrise de l'offre, de la qualité et des coûts
Nouveaux concepts et développement de volumes à travers de nouveaux services : trade marketing et application mobile TimeChef
Réflexion stratégique pour la modernisation du Self (offre, espace et services)
Participation à la sélection des start-ups dans le cadre de SmartFoodParis
Management d'une équipe de 15 personnes de la conception au déploiement (Chefs de produits, Chefs culinaires et Responsables régionaux)
Directrice innovation
Jacquet Brossard , Paris - CDI
De Septembre 2009 à Mars 2014
CDI de 6 ans, membre du comité de direction.
Lancement d’innovation de rupture et d’extension et d’incrémentation de marques,
Création du département Innovation et des outils de pilotage du mode projet, ayant permis de remettre l’innovation au centre des marques
Directeur marketing
Eugène Perma - Pétrole Hahn, Kéranove, Eugène Color... , Saint denis - CDI
De Mars 2008 à Août 2008
Marketing manager
Candia , Paris - CDI
De Avril 2006 à Août 2007
Recrutement d’une nouvelle équipe et lancement de la filière Bleu Blanc Coeur sur Grandlait.
Responsable marketing innovation
CANDIA (SODIAAL) , Paris - CDI
De Avril 2001 à Avril 2006
Gestion de projets d’innovation de rupture en transversal (lait boissons, laits nutritionnels) et lancement de produits sur les marchés de la minceur et laits pour enfants de moins de 3 ans à forte rentabilité.
Chef de groupe
CANDIA (SODIAAL) , Paris - CDI
De Septembre 1999 à Mars 2001
Redressement de marques, reprise de leadership à Danone et Lactel et repositionnement (+100 % de CA en 6 ans).
Chef de produits senior
Candia , Lyon cedex 03
De Juin 1995 à Septembre 1999
Chef de produits junior
Nestle France SAS , Marne la vallee cedex 2 - CDD
De Avril 1994 à Décembre 1994
STAGE HEC
Chef de produits junior
Syngenta Agro SAS
De Mars 1992 à Avril 1993
Ingénieur développement commercial
Syngenta Agro SAS
De Janvier 1989 à Mars 1992
Formations complémentaires
MOOC Digital Marketing Channels
University of Illinois - Digital
2015 à 2015
MOOC Marketing In a Digital World
University of Illinois - Digital
2015 à 2015
MOOC Digital Analytic
University of Illinois - Digital
2015 à 2015
INGENIEUR AGRONOME
ENSAT
1985 à 1988
MBA MARKETING DIGITAL
ICD BUSINESS SCHOOL
2022 à 2023
Associations
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Allemand - Notions
Compétences
Centres d'intérêt
- Jogging
- Yoga