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Eve Laroudie

CV Eve Rio-Laroudie

PARIS (75013) France

Résumé

Experte en Marketing & Business Development des Services BtoB, j'accompagne les ETI / PME à professionnaliser / renforcer leur démarche marketing et commerciale pour pérenniser leur croissance, du diagnostic à la mise en oeuvre organisationnelle et opérationnelle.

J'offre aux dirigeants le savoir-faire acquis au sein d'un grand cabinet d'audit et conseils et la souplesse d'un consultant indépendant.

Secteurs privilégiés : prestations intellectuelles / professions règlementées (Avocats, Consultants, Experts-Comptables, SSII, éditeurs de logiciels)

Exemples de prestations :
1. Accompagnement au pilotage ou à la réponse d'appel d'offres (formalisation du cahier des charges, critères de sélection, rédaction de la proposition de service, préparation à la soutenance orale (préparation du support, coaching), formation à la réponse à appel d'offres
2. Coordination de projets internes (CRM - Gestion de la relation client, Knowledge Management ...)
3. Formation : Gestion de projet, réponse aux appels d'offres, gestion de comptes clés
4. Knowledge Management / Communication commerciale : rédaction de contenu du type argumentaires commerciaux, références clients, bonnes pratiques commerciales, succes stories pour communication externe et interne
5. Organisation d'événements clients : définition des objectifs et du contenu, recherche des intervenants et partenaires si besoin (notoriété, fichiers clients, offres complémentaires), préparation du contenu et des interventions, ciblage clients, rédaction invitation, communication pluri-canal, emaling et suivi, analyse des retours et satisfaction clients

Expériences professionnelles

Executive director, chief people and information officer

Société du Grand Paris

Depuis le 01 novembre 2018

Associations

AfriqueCan

http://afriquecan.free.fr/index_accueil.htm

Secrétaire Générale

Parcours officiels

HEC – EMBA HEC

Compétences

Conduite de projets
Conduite du changement
Management Equipe
Définir une stratégie Commerciale
Animer une démarche Knowledge Management
Accompagner une stratégie de croissance
Stratégie croissance interne / externe
Stratégie innovation collaborative
mettre en place des process
Réaliser un état des lieux
faire de recommandations
Recruter
Former et déveloper les compétences
Diriger et coordonner des équipes
Animer un réseau
Evoluer en environnement complexe
Définir des KPI commerciaux
Mettre en place et animer un CRM
MS Dynamics / Salesforce

Centres d'intérêt

  • Musique (Jazz
  • Chanson française
  • Rock 70's) / Cinéma (Comédies musicales
  • Western
  • C.Sautet) / Art Contemporain