Accès membre

fr

Quatre questions à Cécilia Debry (H.10) co-fondatrice de Little Panda

  • 29 mars 2017
  • -
  • Catégorie : Rencontres & événements
  • -
  • Auteur : Marie Noirbusson
  • -
  • Vu : 1420 fois

Diplômée d'HEC en 2010, Cécilia a débuté sa carrière professionnelle en conseil, au sein du cabinet de stratégie Oliver Wyman. Elle se spécialise sur le secteur de la grande distribution et des produits grande consommation, en développant des compétences opérationnelles et de gestion de projet (qui lui seront très précieuses dans le management de sa start-up !).


Passionnée par les enjeux de développement durable et ayant (largement...) expérimenté la seconde main au sein d'une fratrie de 6 (et bientôt 7 enfants !), c'est très naturellement qu'elle décide de mettre toute son énergie dans l'aventure Little Panda.





Peux-tu présenter Little Panda en quelques mots ?

Little Panda est une nouvelle offre d’achat-vente en ligne de vêtements d'occasion pour enfants. Notre objectif : vous faire préférer la seconde main pour protéger la planète.
  • Nous achetons aux parents les vêtements de leurs enfants devenus trop petits
  • Les vêtements sont revendus sur notre site, 60 à 70% moins cher qu'en magasin
  • Nous cherchons à réparer les vêtements abimés, ou à leur donner une 2ème vie en les donnant / les recyclant
 
Comment est né ce projet ?
 
Little Panda c'est d'abord d’un double constat : la production et la surconsommation de vêtements abîment sérieusement notre planète. Mais un enfant ça grandit...et pas ses vêtements ! Donc un parent devra renouveler 12 fois la garde-robe de son enfant entre sa naissance et ses 8 ans.

Nous nous sommes demandé comment consommer plus intelligemment, en proposant une solution simple, abordable et de qualité, qui permette aux parents de favoriser la seconde main sans négliger le plaisir : Little Panda était né.
 
Le réseau HEC Alumni a-t-il été une force pour entreprendre ?
 
Le réseau HEC Alumni m'a doublement aidé :

J'ai eu la chance de pouvoir mobiliser des anciens, qui ont accepté de m'accompagner ou de me faire la meilleure des communications :) Quand on lance son entreprise, ce sont 2 aspects absolument essentiels.

Par ailleurs HEC Alumni m'a naturellement contacté pour faire ce portrait et ainsi donner un coup de pouce en visibilité à mon projet

 
Un conseil pour ceux qui hésitent à se lancer ?
 
Testez votre idée, prenez en compte le feedback d'autres entrepreneurs, mais in fine, si vous croyez à votre idée, lancez-vous ! Personne ne pourra jamais vous garantir votre échec ou votre réussite.

Retrouvez Little Panda sur Facebook


Vous êtes diplômé(e) d’HEC et souhaitez communiquer sur votre projet sur les réseaux HEC Alumni ? Contactez Marie Noirbusson : marie.noirbusson@hecalumni.fr
Auteur :
Marie Noirbusson

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire